f75:cmnparis:meet:2022-03-22t09-00_gcmnf75parisadm_seance_consmun:sp170:start
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
| f75:cmnparis:meet:2022-03-22t09-00_gcmnf75parisadm_seance_consmun:sp170:start [2022/03/10 11:09] – patrick | f75:cmnparis:meet:2022-03-22t09-00_gcmnf75parisadm_seance_consmun:sp170:start [2022/04/25 18:04] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| + | **[ [[..: | ||
| + | [[: | ||
| + | ====== 2022 DU 18 : Site 1 à 9 avenue du Pdt Kennedy - Pont de Grenelle (16e) - Déclassement du domaine public - Signature d’une ... ====== | ||
| + | |||
| + | ==== Titre complet ==== | ||
| + | * 2022 DU 18 : Site 1 à 9 avenue du Pdt Kennedy - Pont de Grenelle (16e) - Déclassement du domaine public - Signature d’une promesse de bail à construction et contrat de travaux accessoires avec Sogaris. | ||
| + | |||
| + | ===== Documents administratifs ===== | ||
| + | |||
| + | /* ==== Détails ==== */ | ||
| + | |||
| + | /* ==== Résumé ==== */ | ||
| + | |||
| + | /* ==== Note explicative ==== */ | ||
| + | |||
| + | /* ==== Délibération ==== */ | ||
| + | |||
| + | ==== Projet de délibération ==== | ||
| + | < | ||
| + | .^^\ VILLE DE | ||
| + | |||
| + | ^ PARIS | ||
| + | Direction de l' | ||
| + | Service de l' | ||
| + | |||
| + | 2022 DU 18 Site 1 à 9 avenue du Président Kennedy - Pont de Grenelle (16e) - Déclassement du | ||
| + | domaine public et abrogation d' | ||
| + | bail et d'un marché de travaux accessoire avec la société SOGARIS - Mise à disposition anticipée. | ||
| + | |||
| + | |||
| + | | ||
| + | |||
| + | | ||
| + | |||
| + | |||
| + | Mes chers collègues, | ||
| + | |||
| + | |||
| + | Le site du parking du Pont de Grenelle bénéficie d'une situation exceptionnelle au pied de la Maison de la | ||
| + | Radio et en belvédère sur la Seine. Cet ensemble foncier de 6 500 m est constitué de deux niveaux de | ||
| + | 2 | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | parking en infrastructure au niveau de la Voie Georges Pompidou (quai bas) dont le toit constitue une | ||
| + | esplanade au niveau de l' | ||
| + | |||
| + | Le site a été anciennement exploité par : | ||
| + | - un parc de stationnement concédé jusqu' | ||
| + | - deux stations-service, | ||
| + | |||
| + | Ce site, proposé à l' | ||
| + | auprès d' | ||
| + | groupement dont SOGARIS était mandataire. Le projet proposait une programmation innovante | ||
| + | comprenant une station-service des énergies décarbonées, | ||
| + | ainsi qu'un pôle d' | ||
| + | infrastructure) porté par le promoteur PRD. | ||
| + | |||
| + | Au cours de l' | ||
| + | Historiques qui a remis en cause la volumétrie du projet lauréat, obérant ainsi la réalisation du pôle | ||
| + | d' | ||
| + | |||
| + | La Ville a donc fait savoir au lauréat en mars 2020 qu' | ||
| + | souhaitait poursuivre les réflexions engagées sur l' | ||
| + | proposées par SOGARIS (installation d'une station-service multi-énergies propres et développement d'un | ||
| + | projet de logistique urbaine et fluviale), tout en intégrant la réalisation d'un espace public prenant la | ||
| + | forme d'une esplanade ouverte en belvédère, | ||
| + | d' | ||
| + | |||
| + | Le nouveau projet développé par SOGARIS répond aux attentes exprimées par les différentes parties | ||
| + | prenantes de ce site emblématique : compatible avec la protection de la Maison de la Radio au titre des | ||
| + | monuments historiques, | ||
| + | élaboré en 2019 dans le cadre de l' | ||
| + | |||
| + | Il vous est donc proposé de délibérer afin de valider ce nouveau projet et les modalités opérationnelles de | ||
| + | sa réalisation décrites ci-après. | ||
| + | |||
| + | Origine de propriété | ||
| + | |||
| + | L' | ||
| + | d'une superficie de 6 647 m cadastrée, est divisé en 2 parcelles distinctes, telles que représentées sur le | ||
| + | 2 | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | plan annexé à la présente délibération : | ||
| + | - La parcelle CC 06 d'une superficie de 3 552 m2 : la Ville de Paris en est propriétaire par suite de | ||
| + | | ||
| + | par Maître Yves B O N N E L , notaire à Paris, le 22 novembre 1962. | ||
| + | - La parcelle CC 05 d'une superficie de 3 095 m2 : la Ville de Paris en est propriétaire par suite de | ||
| + | | ||
| + | | ||
| + | |||
| + | La Ville a donc, depuis septembre 2020, la maitrise foncière complète du site. | ||
| + | |||
| + | Contraintes et procédures particulières | ||
| + | |||
| + | Au P L U en vigueur, l' | ||
| + | sud/Ouest, propriété originelle de la Ville de Paris, et en zone Urbaine Verte (UV) dans sa partie | ||
| + | Nord/Est, ancienne propriété de l' | ||
| + | |||
| + | Au Plan de Prévention du Risque Inondation (PPRI), l' | ||
| + | zone bleu foncé avec une emprise au niveau de la voie sur berges située en zone rouge (zone | ||
| + | d' | ||
| + | |||
| + | Dans la partie du site en zone bleu foncé du PPRI et eu égard à l' | ||
| + | cumulée des dispositions du PPRI et du P L U exclut les destinations de commerces, les logements, les | ||
| + | hôtels et les bureaux. | ||
| + | |||
| + | En outre, en application de l' | ||
| + | liées aux fleuves, les activités autorisées dans la zone rouge du PPRI et en particulier les activités | ||
| + | permettant l' | ||
| + | existants, soit en période à moindre risque de crue, de manière temporaire, démontable ou mobile. | ||
| + | |||
| + | Dans la partie en zone UG du P L U ne sont autorisés que les équipements publics, semi-publics ou privés | ||
| + | à caractère social, éducatif, culturel ou sportif sous les conditions définies par le règlement du PPRI, mais | ||
| + | de fait l' | ||
| + | mars 2018 - et particulièrement le considérant sur sa visibilité depuis la Seine - obère toute construction | ||
| + | sur les deux-tiers Ouest du site. | ||
| + | |||
| + | Dans la partie intégrée à la zone UV du P L U à l'Est du site, seuls les équipements à caractère culturel et | ||
| + | sportif peuvent être autorisés, ainsi que la modernisation-reconstruction d' | ||
| + | |||
| + | |||
| + | Déclassement du domaine public et abrogation de l' | ||
| + | |||
| + | Le site fait partie du domaine public et il a été grevé d'un alignement par arrêté préfectoral du 29 mai | ||
| + | 1970 issu d'un ancien projet d' | ||
| + | la réalisation de la voie Georges Pompidou. | ||
| + | |||
| + | Préalablement à la vente à la Ville, l' | ||
| + | |||
| + | 2 | ||
| + | |||
| + | Sur arrêté du 17 juillet 2019, la Ville de Paris a procédé à une enquête publique du 10 au 24 septembre | ||
| + | 2019 inclus dont les conclusions, | ||
| + | l' | ||
| + | |||
| + | Par attestation du 31 juillet 2020, les services de la Ville ont constaté que le site est désaffecté de toute | ||
| + | activité et fermé au public depuis avril 2019. | ||
| + | |||
| + | Il vous est donc proposé par la présente délibération de procéder au déclassement de l' | ||
| + | du domaine public routier, de déclasser du domaine public les volumes à bailler à la société SOGARIS et | ||
| + | d' | ||
| + | |||
| + | Les volumes correspondant à l' | ||
| + | d' | ||
| + | |||
| + | Présentation du programme et de l' | ||
| + | |||
| + | Le projet de la société SOGARIS propose une mutation du site vers les transports décarbonés et la | ||
| + | logistique durable. | ||
| + | |||
| + | Le projet comprend ainsi deux entités entièrement axées sur la transition énergétique : | ||
| + | - une station multi-énergies et multimodale offrant 3 carburants décarbonés : hydrogène, | ||
| + | | ||
| + | - une plateforme de logistique urbaine fluviale mise en réseau avec des sites logistiques | ||
| + | | ||
| + | |||
| + | Ce projet entend innover en tant que démonstrateur de résilience urbaine et des énergies d' | ||
| + | mobilisant le fleuve : | ||
| + | | ||
| + | dispositif de logistique urbaine fluviale inédit et vertueux. Port urbain du dernier kilomètre, les | ||
| + | marchandises seront distribuées dans les arrondissements voisins par des Véhicules Utilitaires | ||
| + | Légers (VUL) propres ou triporteurs ; | ||
| + | | ||
| + | station multi-énergies propres » avec des carburants décarbonés. | ||
| + | |||
| + | La Ville souhaitant conserver la maitrise foncière de ce site emblématique sur le long terme, il est proposé | ||
| + | d' | ||
| + | bail à construction (BAC) sur une durée de 50 ans pour la mise en œuvre de son projet. | ||
| + | |||
| + | Sur la base de la valeur vénale du site estimée par le Service Local du Domaine à 5 M€ en septembre | ||
| + | 2020, des ajustements de programme, des recettes et des travaux établis à partir de l' | ||
| + | 2021, SOGARIS a formulé la proposition suivante : | ||
| + | - Loyer annuel 90 000 € ; | ||
| + | - Durée : 50 ans ; | ||
| + | - Indexation : 1,80% ILAT. | ||
| + | |||
| + | Cette proposition est basée sur les prévisions financières suivantes : | ||
| + | | ||
| + | | ||
| + | |||
| + | R-2 Stationnement | ||
| + | 3 796 im 227 760 € | ||
| + | R - l Logistique | ||
| + | Pavillon Logistique | ||
| + | |||
| + | |||
| + | 3 | ||
| + | |||
| + | Lourds) | ||
| + | Pavillon logistique (bureaux) | ||
| + | 88 im 22 000 € | ||
| + | Station services (hors circulation) | ||
| + | Aménagement Quai bas 0 €/ | ||
| + | |||
| + | | ||
| + | | ||
| + | |||
| + | Par avis du 14 janvier 2022, le Service Local du Domaine a considéré que d' | ||
| + | cette offre, le montant de la redevance annuelle envisagée dans le cadre du bail à construction était | ||
| + | acceptable. | ||
| + | |||
| + | Par avis du 15 décembre 2021, le Conseil du Patrimoine a émis un avis favorable à la conclusion d'un | ||
| + | bail à construction avec SOGARIS aux conditions proposées. | ||
| + | |||
| + | Il vous est donc proposé de valider les conditions financières de la signature de la promesse puis du | ||
| + | contrat de bail à construction, | ||
| + | projet ci-annexé, avec la société SOGARIS. | ||
| + | |||
| + | Le programme de l' | ||
| + | |||
| + | L' | ||
| + | belvédère sur la Seine, n'est ni constructible, | ||
| + | |||
| + | Considérant d'une part la demande des services culturels de l' | ||
| + | site et d' | ||
| + | de mener une étude globale et cohérente sur le site, en complétant sa programmation par un aménagement | ||
| + | paysager de l' | ||
| + | entre l' | ||
| + | |||
| + | Une part des travaux de la Ville de Paris est imbriquée et indissociable des travaux à mener par | ||
| + | SOGARIS dans la mise en œuvre de son projet (notamment structure, étanchéité, | ||
| + | conséquent, | ||
| + | d'un contrat de travaux accessoire indissociable de la signature du bail. | ||
| + | |||
| + | Les travaux de la Ville de Paris en superstructure (notamment aménagements paysagers et clos couvert du | ||
| + | pavillon d' | ||
| + | Maitrise d' | ||
| + | |||
| + | La dépense prévisionnelle budgétaire toutes dépenses confondues pour la réalisation du programme de la | ||
| + | Ville, comprenant les confortements et les réseaux nécessaires, | ||
| + | 2 | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | l' | ||
| + | d' | ||
| + | d' | ||
| + | |||
| + | Pour les travaux imbriqués et indissociables (notamment structure, étanchéité, | ||
| + | proposé d' | ||
| + | construction avec la société SOGARIS, ou toute personne morale s'y substituant avec l' | ||
| + | Maire de Paris, dont les caractéristiques principales et essentielles sont précisées dans le projet ci-annexé, | ||
| + | pour un montant maximum de 2,5 M€ Toutes Dépenses Confondues. | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | 4 | ||
| + | |||
| + | Dans la limite des 6 M€ d' | ||
| + | la société SOGARIS pour le compte de la Ville de Paris dans le cadre de ce contrat accessoire, et les | ||
| + | autres travaux, sera établie en phase d' | ||
| + | |||
| + | Il est joint à la présente délibération un projet de principe d'Etat Descriptif de Division en Volumes, établi | ||
| + | par le cabinet de géomètre-expert Matthias K U L K E R ci-annexé, qui servira à la délimitation des | ||
| + | volumes destinés à accueillir les programmes portés par SOGARIS et ceux demeurant à la Ville. | ||
| + | |||
| + | Bilan financier de l' | ||
| + | |||
| + | Sur le plan financier, cette opération sera in fine bénéficiaire pour la Ville. | ||
| + | |||
| + | En effet, en complément des loyers du bail à construction qui seront perçus par la Ville et qui permettront | ||
| + | d' | ||
| + | d' | ||
| + | prévisionnelle générée sur la durée du contrat de concession faisant plus que compenser l' | ||
| + | consenti par la collectivité. | ||
| + | |||
| + | Mise à disposition anticipée | ||
| + | |||
| + | Afin de permettre à SOGARIS de réaliser d'une part une préfiguration de la plateforme logistique et | ||
| + | d' | ||
| + | proposé de consentir une mise à disposition anticipée du site à SOGARIS et ce jusqu' | ||
| + | bail. | ||
| + | |||
| + | Cette mise à disposition, | ||
| + | - sur le domaine privé : par un prêt à usage consenti à titre gratuit pour les activités de logistique, en | ||
| + | | ||
| + | | ||
| + | - sur le domaine public : par une convention d' | ||
| + | titre onéreux pour l' | ||
| + | | ||
| + | |||
| + | Il vous est donc proposé d' | ||
| + | domaine public (CODP) avec la Société SOGARIS en vue de la mise à disposition anticipée des emprises | ||
| + | nécessaires à la réalisation du projet et de sa préfiguration. | ||
| + | |||
| + | |||
| + | Calendrier | ||
| + | |||
| + | Le calendrier prévisionnel de la mise en œuvre de cette cession de droits réels est le suivant : | ||
| + | - Mars 2022 : délibération du Conseil de Paris ; | ||
| + | - Mi 2022 : signature de la promesse de bail à construction (BAC) | ||
| + | - 1er trimestre 2023 : dépôt des demandes d' | ||
| + | - 4ème trimestre 2023 : caractère définitif des autorisations d' | ||
| + | - 1er trimestre 2024: signature du bail à construction et du contrat de travaux accessoire ; | ||
| + | démarrage des travaux en tenant compte des contraintes d' | ||
| + | | ||
| + | - À partir de 2025 : livraison des travaux. | ||
| + | |||
| + | Dans ce contexte, j ' a i l' | ||
| + | - de prononcer le déclassement des parcelles désignées 16-CC 05 et 16-CC 06, propriété de la Ville, du | ||
| + | | ||
| + | | ||
| + | |||
| + | 5 | ||
| + | |||
| + | | ||
| + | | ||
| + | - d' | ||
| + | - de valider la programmation proposée pour ce site ainsi que les modalités opérationnelles de sa | ||
| + | | ||
| + | - d' | ||
| + | | ||
| + | | ||
| + | - d' | ||
| + | | ||
| + | | ||
| + | - d' | ||
| + | | ||
| + | | ||
| + | | ||
| + | - d' | ||
| + | | ||
| + | | ||
| + | - d' | ||
| + | de Paris, à déposer toutes demandes d' | ||
| + | | ||
| + | - d' | ||
| + | | ||
| + | | ||
| + | - d' | ||
| + | | ||
| + | | ||
| + | | ||
| + | - d' | ||
| + | | ||
| + | - d' | ||
| + | | ||
| + | | ||
| + | |||
| + | Je vous prie, mes chers collègues, de bien vouloir en délibérer. | ||
| + | |||
| + | La Maire de Paris | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | 6 | ||
| + | |||
| + | |||
| + | 2022 DU 18 Site 1 à 9 avenue du Président Kennedy - Pont de Grenelle (16e) - Déclassement du domaine | ||
| + | public et abrogation d' | ||
| + | d'un marché de travaux accessoire avec la société SOGARIS - Mise à disposition anticipée. | ||
| + | |||
| + | |||
| + | Le Conseil de Paris, | ||
| + | |||
| + | |||
| + | Vu le code général des collectivités territoriales, | ||
| + | |||
| + | Vu le code de l' | ||
| + | |||
| + | Vu le code de la voirie routière, et notamment son article L. 141-3 ; | ||
| + | |||
| + | Vu le code général de la propriété des personnes publiques et notamment ses articles L. 1 et L. 2141-1 ; | ||
| + | |||
| + | Considérant que la Ville de Paris est propriétaire de l' | ||
| + | Président Kennedy à Paris (16ème) ; | ||
| + | |||
| + | Considérant que le projet « En Seine ! » porté par la société Sogaris a été désigné comme lauréat du site | ||
| + | Parking du Pont de Grenelle à Paris (16ème) par décision du jury le 29 juin 2017 dans le cadre de l' | ||
| + | à projets « Réinventer la Seine » ; | ||
| + | |||
| + | Considérant que ledit appel à projets « Réinventer la Seine » a été déclaré sans suite le 19 mai 2020 en | ||
| + | raison de l' | ||
| + | la Radio au titre des Monuments Historiques par arrêté de protection du 26 mars 2018 ; | ||
| + | |||
| + | Considérant que la société SOGARIS a proposé à la Ville de Paris de réaliser la partie du projet non | ||
| + | impactée par l' | ||
| + | réalisation de la plateforme fluviale urbaine du dernier kilomètre et de la station-service multi-énergies ; | ||
| + | |||
| + | Considérant le souhait de la Ville de compléter ce programme par un aménagement paysager et | ||
| + | d' | ||
| + | |||
| + | Vu l' | ||
| + | parcelles cadastrées 16 CC 05 et 16 CC 06 ; | ||
| + | |||
| + | Vu le projet de principe d' | ||
| + | géomètre-expert Matthias K U L K E R ci-annexé ; | ||
| + | |||
| + | Vu l'avis du Service Local du Domaine de Paris en date du 14 janvier 2022 ; | ||
| + | |||
| + | Vu l'avis du Conseil du Patrimoine en date du 15 décembre 2021 ; | ||
| + | |||
| + | Vu la note sur les caractéristiques principales et essentielles de la promesse synallagmatique de bail à | ||
| + | construction et de bail et sur les caractéristiques principales et essentielles du contrat de travaux | ||
| + | accessoire indissociable du bail, ci annexée; | ||
| + | |||
| + | Vu le projet en délibération en date du par lequel Mme la Maire de Paris lui | ||
| + | propose : | ||
| + | |||
| + | - de prononcer le déclassement des parcelles désignées 16-CC 05 et 16-CC 06, propriété de la Ville, du | ||
| + | domaine public routier, et de prononcer le déclassement du domaine public des volumes à bailler à la | ||
| + | société SOGARIS, nécessaires à la réalisation du projet sur la base du projet de principe d' | ||
| + | de division en volumes (EDDV) établi par le cabinet de Matthias K U L K E R géomètre-expert et annexé à | ||
| + | la présente délibération ; | ||
| + | - d' | ||
| + | - de valider la programmation du site ainsi que les modalités opérationnelles de sa réalisation ; | ||
| + | - d' | ||
| + | projet d' | ||
| + | géomètre-expert et annexé à la présente délibération, | ||
| + | - d' | ||
| + | nécessaires, | ||
| + | du site, | ||
| + | - d' | ||
| + | personne morale s'y substituant avec l' | ||
| + | d' | ||
| + | sont précisées dans le projet ci-annexé ; | ||
| + | - d' | ||
| + | public (CODP) avec la Société SOGARIS, ou toute personne morale s'y substituant avec l' | ||
| + | Maire de Paris, pour la mise à disposition anticipée ; | ||
| + | - d' | ||
| + | Paris, à déposer toutes demandes d' | ||
| + | sondages ; | ||
| + | - d' | ||
| + | précisées dans le projet ci-annexé, sur l' | ||
| + | - d' | ||
| + | ou toute personne morale s'y substituant avec l' | ||
| + | indissociables pour le compte de la Ville, dont les caractéristiques principales et essentielles sont | ||
| + | précisées dans le projet ci-annexé ; | ||
| + | - d' | ||
| + | d' | ||
| + | - d' | ||
| + | verbaux, conventions et correspondances, | ||
| + | et généralement faire tout ce qui sera utile et nécessaire. | ||
| + | |||
| + | Vu l'avis du Maire du 16e arrondissement en date du ; | ||
| + | |||
| + | Vu l'avis du Conseil du 16e arrondissement en date du ; | ||
| + | |||
| + | Sur le rapport présenté par M. Emmanuel GREGOIRE au nom de la 5ème Commission, | ||
| + | |||
| + | |||
| + | | ||
| + | |||
| + | Article 1 : Est prononcé le déclassement des parcelles désignées 16-CC 05 et 16-CC 06, propriété de la | ||
| + | Ville situés 1 à 9 avenue du Président Kennedy et 4 rue Maurice Bourdet à Paris 16 du domaine public | ||
| + | ème | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | routier. | ||
| + | |||
| + | Article 2 : Est prononcé le déclassement du domaine public des volumes à bailler à la société SOGARIS, | ||
| + | nécessaires à la réalisation du projet, matérialisés sous teinte bleue dans le projet de principe d' | ||
| + | descriptif de division en volumes (EDDV) établi par le cabinet de géomètres-experts Matthias K U L K E R | ||
| + | et annexé à la présente délibération. | ||
| + | |||
| + | |||
| + | 2 | ||
| + | |||
| + | Article 3 : L' | ||
| + | |||
| + | Article 4 : La programmation du site ainsi que les modalités opérationnelles de sa réalisation sont | ||
| + | approuvées. | ||
| + | |||
| + | Article 5 : Est approuvé le projet de principe de la division en volumes de l' | ||
| + | base du projet d' | ||
| + | Matthias K U L K E R et annexé à la présente délibération. | ||
| + | |||
| + | Article 6 : Mme la Maire de Paris est autorisée à signer la division en volumes visée à l' | ||
| + | |||
| + | Article 7 : Est autorisée la constitution de toutes servitudes nécessaires, | ||
| + | l ' E D D V , à la réalisation des opérations liées à la programmation du site. | ||
| + | |||
| + | Article 8 : Mme la Maire de Paris est autorisée à signer avec la société SOGARIS, ou toute personne | ||
| + | morale s'y substituant avec l' | ||
| + | principales et essentielles sont précisées dans le projet ci-annexé, sous conditions suspensives d' | ||
| + | des autorisations d' | ||
| + | |||
| + | Article 9 : Mme la Maire de Paris est autorisée à signer une convention de prêt à usage et une convention | ||
| + | d' | ||
| + | substituant avec l' | ||
| + | |||
| + | Article 10 : La société SOGARIS, ou toute personne morale s'y substituant avec l' | ||
| + | Paris, est autorisée à déposer toutes les demandes d' | ||
| + | diagnostics et sondages nécessaires à la réalisation de son projet. | ||
| + | |||
| + | Article 11 : Mme la Maire de Paris est autorisée signer un bail à construction (BAC), dont les | ||
| + | caractéristiques principales et essentielles sont précisées dans le projet ci-annexé, avec la société | ||
| + | SOGARIS, ou toute personne morale s'y substituant avec l' | ||
| + | municipale dès la réalisation des conditions suspensives. | ||
| + | |||
| + | Article 12 : Mme la Maire de Paris est autorisée à signer un contrat de travaux accessoire, dont les | ||
| + | caractéristiques principales et essentielles sont précisées dans le projet ci-annexé, pour la réalisation, | ||
| + | la société SOGARIS, ou toute personne morale s'y substituant avec l' | ||
| + | travaux imbriqués et indissociables pour le compte de la Ville. | ||
| + | |||
| + | Article 13: La dépense correspondant au marché de travaux accessoire et aux travaux en maîtrise | ||
| + | d' | ||
| + | |||
| + | Article 14 : Mme la Maire de Paris est autorisée à signer, au titre des contrats susvisés, tous actes et | ||
| + | pièces, avenants et procès-verbaux, | ||
| + | procéder à toutes formalités et généralement faire tout ce qui sera utile et nécessaire dans la mise en | ||
| + | œuvre du projet. | ||
| + | |||
| + | Article 15 : Les dépenses issues du contrat de travaux accessoire indissociable de la cession de droits | ||
| + | réels seront imputées au budget de la Ville de Paris (exercices 2023 et / ou suivants). | ||
| + | |||
| + | Article 16 : Les recettes issues des loyers du bail à construction seront constatées au budget de la Ville de | ||
| + | Paris (exercices 2023 et / ou suivants) et recouvrées selon les règles de la comptabilité publique en | ||
| + | vigueur. | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | 3 | ||
| + | |||
| + | Article 17 : Les recettes issues de l' | ||
| + | budget de la Ville de Paris (exercices 2026 et / ou suivants) et recouvrées selon les règles de la | ||
| + | comptabilité publique en vigueur. | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | 4 | ||
| + | |||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | /* ==== Décision ==== */ | ||
| + | |||
| + | /* ==== Impact financier ==== */ | ||
| + | |||
| + | /* ==== Votes ==== */ | ||
| + | |||
| + | ==== Annexes ==== | ||
| + | |||
| + | /* Annexes begin */ | ||
| + | |||
| + | * [[.: | ||
| + | * [[.: | ||
| + | * [[.: | ||
| + | * [[.: | ||
| + | * [[.: | ||
| + | * [[.: | ||
| + | |||
| + | /* Annexes end */ | ||
| + | |||
| + | ===== Co-construction des Pirates ===== | ||
| + | |||
| + | ==== Cycle de vie ==== | ||
| + | * : 'grab from web' | ||
| + | |||
| + | /* begin of arguments */ | ||
| + | |||
| + | ==== Arguments ==== | ||
| + | |||
| + | ++++ Arguments |[[https:// | ||
| + | * **<color /yellow> Pour </ | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * **<color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * **<color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | |||
| + | ++++ | ||
| + | |||
| + | /* end of arguments */ | ||
| + | |||
| + | /* begin of evaluations */ | ||
| + | |||
| + | ==== Evaluations ==== | ||
| + | |||
| + | ++++ Evaluations | Est-ce que les arguments sont vrais, pertinents et importants ? | ||
| + | ^ Aternative ^ Critère ^ Evaluation de X| | ||
| + | | <color / | ||
| + | | | <color / | ||
| + | | <color / | ||
| + | | | <color / | ||
| + | | | <color / | ||
| + | | <color / | ||
| + | | | <color / | ||
| + | | | ^ Conclusion ??? | | ||
| + | |||
| + | ++++ | ||
| + | |||
| + | /* end of evaluations */ | ||
| + | |||
| + | ++++ Carte d' | ||
| + | ArgMap: | ||
| + | @context: | ||
| + | schema: http:// | ||
| + | Alt: | ||
| + | - value: dummy | ||
| + | Args: | ||
| + | - value: dummy too | ||
| + | |||
| + | </ | ||
| + | ++++ | ||
| + | |||
| + | ==== Informations complémentaires ==== | ||
| + | |||
| + | Certaines informations n' | ||
| + | /* ===== Points d' | ||
| + | |||
| + | /* begin poi */ | ||
| + | |||
| + | /* end poi */ | ||
| + | |||
| + | /* begin of process management */ | ||
| + | |||
| + | ==== Gestion des processus ==== | ||
| + | |||
| + | ++++ Gestion des processus | * Modèle : instance | ||
| + | * Evènement : instance | ||
| + | * Tâche : instance | ||
| + | * Passerelle : instance | ||
| + | |||
| + | ++++ | ||
| + | |||
| + | /* end of process management */ | ||
| + | |||
| + | ===== Tags ===== | ||
| + | |||
| + | /* begin of tag list */ | ||
| + | {{tag>}} | ||
| + | |||
| + | /* end of tag list */ | ||
| + | |||
| + | ++++ Sémantique | <code yaml> | ||
| + | Semantic: | ||
| + | @context: | ||
| + | schema: http:// | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | ++++ | ||
| + | |||
| + | ~~SHORTURL~~ | ||
| + | |||
| + | ~~DISCUSSION~~ | ||