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| + | **[ [[..: | ||
| + | [[: | ||
| + | ====== 2022 DRH 32 : Composition des comités sociaux territoriaux. ====== | ||
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| + | ===== Documents administratifs ===== | ||
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| + | /* ==== Détails ==== */ | ||
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| + | /* ==== Résumé ==== */ | ||
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| + | /* ==== Note explicative ==== */ | ||
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| + | /* ==== Délibération ==== */ | ||
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| + | ==== Projet de délibération ==== | ||
| + | < | ||
| + | VILLE DE | ||
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| + | PARIS | ||
| + | Direction | ||
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| + | 2022 D R H 32 : C o m p o s i t i o n des c o m i t é s sociaux territoriaux. | ||
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| + | PROJET DE DÉLIBÉRATION | ||
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| + | Mesdames, Messieurs, | ||
| + | |||
| + | |||
| + | L ' a r t i c l e 32 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984, portant dispositions statutaires | ||
| + | relatives à la fonction publique territoriale, | ||
| + | est créé dans chaque c o l l e c t i v i t é territoriale employant au moins 50 agents. | ||
| + | Lors du prochain renouvellement g é n é r a l des instances dans la fonction publique, | ||
| + | en d é c e m b r e 2022, cette nouvelle instance, c r é é e par la loi n ° 2 0 1 9 - 828 du 6 août | ||
| + | 201 9, r e m p l a c e r a le c o m i t é technique actuel. Les é l e c t i o n s des r e p r é s e n t a n t s du | ||
| + | personnel aux c o m i t é s sociaux territoriaux se d é r o u l e r o n t , par vote é l e c t r o n i q u e , | ||
| + | au scrutin de liste à un tour. | ||
| + | Par ailleurs, l' | ||
| + | sociaux territoriaux des c o l l e c t i v i t é s territoriales et de leurs é t a b l i s s e m e n t s publics | ||
| + | dispose que l' | ||
| + | de r e p r é s e n t a n t s du personnel dans le ou les c o m i t é s sociaux territoriaux, | ||
| + | consultation des organisations syndicales. | ||
| + | Il convient donc de définir le nombre de c o m i t é s sociaux territoriaux et leur | ||
| + | composition pour les prochaines é l e c t i o n s professionnelles, | ||
| + | les effectifs des directions, a p p r é c i é s au 1 janvier 2022. | ||
| + | er | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | La structuration des c o m i t é s sociaux territoriaux p r o p o s é e comprend : | ||
| + | • Un c o m i t é social t e r r i t o r i a l central, | ||
| + | • 13 c o m i t é s sociaux territoriaux | ||
| + | s u p é r i e u r à 1.000 agents, | ||
| + | • 3 c o m i t é s sociaux territoriaux regroupant chacun 3 à 6 directions | ||
| + | faibles effectifs et ayant des activités à dominante administrative. | ||
| + | Cette organisation a été soumise à l'avis du c o m i t é technique | ||
| + | s é a n c e du 1 6 février 2022. | ||
| + | À l' | ||
| + | seront alors d é s i g n é s par un a r r ê t é de la Maire de Paris. | ||
| + | |||
| + | Je vous prie, M e s d a m e s , M e s s i e u r s , de bien vouloir en d é l i b é r e r . | ||
| + | |||
| + | |||
| + | La Maire de Paris | ||
| + | |||
| + | |||
| + | 2022 D R H 32 • C o m p o s i t i o n des c o m i t é s sociaux territoriaux. | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | Le Conseil de Paris, | ||
| + | |||
| + | |||
| + | Vu la loi n ° 8 3 - 6 3 4 du 13 juillet 1983 m o d i f i é e portant droits et obligations | ||
| + | des fonctionnaires ; | ||
| + | Vu la loi n ° 8 4 - 53 du 26 janvier 1984 m o d i f i é e portant dispositions statutaires | ||
| + | relatives à la fonction publique territoriale ; | ||
| + | Vu la loi n ° 2 0 1 9 - 828 du 6 août 2019 de transformation | ||
| + | publique, notamment son article 4 ; | ||
| + | Vu le d é c r e t n ° 9 4 - 41 5 du 24 mai 1 994 m o d i f i é portant dispositions | ||
| + | statutaires relatives aux personnels des administrations parisiennes ; | ||
| + | Vu le d é c r e t n ° 2 0 2 1 - 571 du 10 mai 2021 relatif aux c o m i t é s sociaux | ||
| + | territoriaux des c o l l e c t i v i t é s territoriales et de leurs é t a b l i s s e m e n t s publics ; | ||
| + | Vu l'avis du c o m i t é technique central de la Ville de Paris du 16 février 2022 ; | ||
| + | Vu le projet de délibération en date par lequel | ||
| + | M a d a m e la Maire de Paris lui propose la c o m p o s i t i o n des c o m i t é s sociaux | ||
| + | territoriaux ; | ||
| + | Sur le rapport p r é s e n t é par M o n s i e u r Antoine G u i l l o u , au nom de la 1 è r e | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | commission ; | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | Délibère : | ||
| + | |||
| + | Article 1 : Outre le c o m i t é social t e r r i t o r i a l central de la Ville de Paris, p r é v u | ||
| + | à l' | ||
| + | sociaux territoriaux sont p l a c é s a u p r è s des directions c i - a p r è s : | ||
| + | |||
| + | D i r e c t i o n de l ' immobilier , de la logistique et des transports ; | ||
| + | D i r e c t i o n constructions publiques et architecture ; | ||
| + | D i r e c t i o n de la voirie et des d é p l a c e m e n t s ; | ||
| + | D i r e c t i o n des espaces verts et de l' | ||
| + | D i r e c t i o n de la d é m o c r a t i e , des citoyen.ne.s et des territoires ; | ||
| + | D i r e c t i o n de la police municipale et de la p r é v e n t i o n ; | ||
| + | D i r e c t i o n de la jeunesse et des sports ; | ||
| + | D i r e c t i o n des affaires culturelles ; | ||
| + | Direction | ||
| + | Direction | ||
| + | Direction | ||
| + | Direction | ||
| + | Direction | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | 1 | ||
| + | |||
| + | Article 2 : Un c o m i t é social t e r r i t o r i a l , regroupant plusieurs directions et | ||
| + | services, exerce ses c o m p é t e n c e s à l ' é g a r d des personnels des directions et | ||
| + | services suivants : | ||
| + | - Cabinet de la Maire ; | ||
| + | - Inspection g é n é r a l e ; | ||
| + | - Secrétariat général ; | ||
| + | - D i r e c t i o n des affaires juridiques ; | ||
| + | - D i r e c t i o n de l' | ||
| + | - D i r e c t i o n de la transition é c o l o g i q u e et du climat. | ||
| + | |||
| + | Article 3 : Un c o m i t é social t e r r i t o r i a l , regroupant plusieurs directions et | ||
| + | services, exerce ses c o m p é t e n c e s à l ' é g a r d des personnels des directions et | ||
| + | services suivants : | ||
| + | - D i r e c t i o n des ressources humaines ; | ||
| + | - D i r e c t i o n des finances et des achats ; | ||
| + | - Direction des s y s t è m e s d' | ||
| + | |||
| + | Article 4 : Un c o m i t é social t e r r i t o r i a l , regroupant plusieurs directions et | ||
| + | services, exerce ses c o m p é t e n c e s à l ' é g a r d des personnels des directions et | ||
| + | services suivants : | ||
| + | - D i r e c t i o n du logement et de l' | ||
| + | - D i r e c t i o n de l' | ||
| + | - Direction de l ' a t t r a c t i v i t é et de l' | ||
| + | |||
| + | Article 5 : Le nombre de r e p r é s e n t a n t s du personnel des c o m i t é s sociaux | ||
| + | territoriaux p r é v u s aux articles 1, 2, 3 et 4 ci-dessus est fixé c o n f o r m é m e n t | ||
| + | au tableau c i - a p r è s : | ||
| + | |||
| + | R e p r é s e n t a n t s du | ||
| + | C o m i t é s sociaux territoriaux | ||
| + | | ||
| + | C o m i t é social t e r r i t o r i a l central | ||
| + | C o m i t é social t e r r i t o r i a l regroupant plusieurs | ||
| + | directions et services : | ||
| + | - Cabinet de la Maire | ||
| + | - Inspection g é n é r a l e | ||
| + | - Secrétariat général | ||
| + | | ||
| + | - D i r e c t i o n des affaires juridiques | ||
| + | - D i r e c t i o n de l' | ||
| + | | ||
| + | - Direction de la transition é c o l o g i q u e et | ||
| + | du climat | ||
| + | C o m i t é social t e r r i t o r i a l regroupant plusieurs | ||
| + | directions et services : | ||
| + | - D i r e c t i o n des ressources humaines | ||
| + | | ||
| + | - D i r e c t i o n des finances et des achats | ||
| + | - Direction des s y s t è m e s d' | ||
| + | du n u m é r i q u e | ||
| + | C o m i t é social t e r r i t o r i a l regroupant plusieurs | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | 2 | ||
| + | |||
| + | directions et services : | ||
| + | - D i r e c t i o n du logement et de l' | ||
| + | - D i r e c t i o n de l' | ||
| + | - D i r e c t i o n de l ' a t t r a c t i v i t é et de l' | ||
| + | Direction de l ' immobilier , de la logistique et | ||
| + | | ||
| + | des transports | ||
| + | D i r e c t i o n des constructions publiques et de | ||
| + | | ||
| + | l' | ||
| + | Direction de la voirie et des d é p l a c e m e n t s 8 8 | ||
| + | Direction de la s a n t é publique | ||
| + | Direction | ||
| + | | ||
| + | l' | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | 3 | ||
| + | |||
| + | D i r e c t i o n de la d é m o c r a t i e , des citoyen.ne.s et | ||
| + | | ||
| + | des territoires | ||
| + | D i r e c t i o n de la police municipal e et de la | ||
| + | | ||
| + | prévention | ||
| + | D i r e c t i o n de la jeunesse et des sports | ||
| + | D i r e c t i o n des affaires culturelles | ||
| + | D i r e c t i o n de l' | ||
| + | | ||
| + | de la santé | ||
| + | D i r e c t i o n de la p r o p r e t é et de l' | ||
| + | D i r e c t i o n des familles et de la petite enfance | ||
| + | D i r e c t i o n des affaires scolaires | ||
| + | |||
| + | Article 6 : La présente délibération prendra effet à compter des é l e c t i o n s des | ||
| + | r e p r é s e n t a n t s du personnel aux c o m i t é s sociaux t e r r i t o r i a u x . | ||
| + | |||
| + | Article 7: La délibération n° 2018 D R H 56, en date des 4, 5 et 6 juin 2018, | ||
| + | instaurant un c o m i t é technique central et des c o m i t é s techniques de | ||
| + | direction et de service, est a b r o g é e à la m ê m e date. | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | 4 | ||
| + | |||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | /* ==== Décision ==== */ | ||
| + | |||
| + | /* ==== Impact financier ==== */ | ||
| + | |||
| + | /* ==== Votes ==== */ | ||
| + | |||
| + | ==== Annexes ==== | ||
| + | |||
| + | /* Annexes begin */ | ||
| + | |||
| + | * [[.: | ||
| + | * [[.: | ||
| + | |||
| + | /* Annexes end */ | ||
| + | |||
| + | ===== Co-construction des Pirates ===== | ||
| + | |||
| + | ==== Cycle de vie ==== | ||
| + | * : 'grab from web' | ||
| + | |||
| + | /* begin of arguments */ | ||
| + | |||
| + | ==== Arguments ==== | ||
| + | |||
| + | ++++ Arguments |[[https:// | ||
| + | * **<color /yellow> Pour </ | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * **<color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * **<color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | |||
| + | ++++ | ||
| + | |||
| + | /* end of arguments */ | ||
| + | |||
| + | /* begin of evaluations */ | ||
| + | |||
| + | ==== Evaluations ==== | ||
| + | |||
| + | ++++ Evaluations | Est-ce que les arguments sont vrais, pertinents et importants ? | ||
| + | ^ Aternative ^ Critère ^ Evaluation de X| | ||
| + | | <color / | ||
| + | | | <color / | ||
| + | | <color / | ||
| + | | | <color / | ||
| + | | | <color / | ||
| + | | <color / | ||
| + | | | <color / | ||
| + | | | ^ Conclusion ??? | | ||
| + | |||
| + | ++++ | ||
| + | |||
| + | /* end of evaluations */ | ||
| + | |||
| + | ++++ Carte d' | ||
| + | ArgMap: | ||
| + | @context: | ||
| + | schema: http:// | ||
| + | Alt: | ||
| + | - value: dummy | ||
| + | Args: | ||
| + | - value: dummy too | ||
| + | |||
| + | </ | ||
| + | ++++ | ||
| + | |||
| + | ==== Informations complémentaires ==== | ||
| + | |||
| + | Certaines informations n' | ||
| + | /* ===== Points d' | ||
| + | |||
| + | /* begin poi */ | ||
| + | |||
| + | /* end poi */ | ||
| + | |||
| + | /* begin of process management */ | ||
| + | |||
| + | ==== Gestion des processus ==== | ||
| + | |||
| + | ++++ Gestion des processus | * Modèle : instance | ||
| + | * Evènement : instance | ||
| + | * Tâche : instance | ||
| + | * Passerelle : instance | ||
| + | |||
| + | ++++ | ||
| + | |||
| + | /* end of process management */ | ||
| + | |||
| + | ===== Tags ===== | ||
| + | |||
| + | /* begin of tag list */ | ||
| + | {{tag>}} | ||
| + | |||
| + | /* end of tag list */ | ||
| + | |||
| + | ++++ Sémantique | <code yaml> | ||
| + | Semantic: | ||
| + | @context: | ||
| + | schema: http:// | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | ++++ | ||
| + | |||
| + | ~~SHORTURL~~ | ||
| + | |||
| + | ~~DISCUSSION~~ | ||