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| + | ====== 2022 DAE 10 : Subvention (27.000 euros), et avenants aux conventions établies entre ETCLD (10e) et la Ville de Paris, puis ... ====== | ||
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| + | ==== Titre complet ==== | ||
| + | * 2022 DAE 10 : Subvention (27.000 euros), et avenants aux conventions établies entre ETCLD (10e) et la Ville de Paris, puis entre la Ville de Paris, EBE, 13 Avenir et ETCLD (13e). | ||
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| + | ===== Documents administratifs ===== | ||
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| + | /* ==== Détails ==== */ | ||
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| + | /* ==== Résumé ==== */ | ||
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| + | /* ==== Note explicative ==== */ | ||
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| + | /* ==== Délibération ==== */ | ||
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| + | ==== Projet de délibération ==== | ||
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| + | VI L L E DE | ||
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| + | PARIS | ||
| + | D I R E C T I O N D E L' | ||
| + | |||
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| + | 2022 D A E 10 Subvention (27 000 €), et avenants aux conventions é t a b l i e s entre | ||
| + | E T C L D ( 1 0 è m e ) et la Ville de Paris, puis entre la Ville de Paris, E B E , 13 Avenir et | ||
| + | ETCLD_ | ||
| + | |||
| + | | ||
| + | |||
| + | EXPOSÉ DES MOTIFS | ||
| + | |||
| + | |||
| + | Mesdames, Messieurs, | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | La Ville de Paris d é p l o i e depuis cinq ans l ' e x p é r i m e n t a t i o n territoriale contre le | ||
| + | c h ô m a g e de longue d u r é e dans le sud-est du 1 3 arrondissement au profit des | ||
| + | è m e | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | habitants des quartiers prioritaires O u d i n é - C h e v a l e r e t et B é d i e r - B o u t r o u x . | ||
| + | |||
| + | Partant du constat que chacun a un potentiel et des c o m p é t e n c e s , cette | ||
| + | e x p é r i m e n t a t i o n vise à r é s o r b e r le c h ô m a g e de longue d u r é e , en proposant à tout | ||
| + | chercheur d' | ||
| + | avec ses envies et ses savoir-faire. Ces recrutements sont possibles g r â c e au | ||
| + | développement, | ||
| + | Entreprises à But d ' E m p l o i ( E B E ) , d ' activités s u p p l é m e n t a i r e s r é p o n d a n t à des | ||
| + | besoins du territoire j u s q u ' i c i non satisfaits. | ||
| + | |||
| + | Dans le sud-est du 1 3 arrondissement, | ||
| + | è m e | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | de longue d u r é e sont c o n c e r n é e s par la d é m a r c h e e x p é r i m e n t a l e . Le d é p l o i e m e n t | ||
| + | opérationnel | ||
| + | association loi 1901, c r é é e par les associations Aurore, A r m é e du Salut - Travail & | ||
| + | Partage et T E L A 13, la R é g i e de Quartier. F i n 2021, 13 Avenir comptait un effectif | ||
| + | de 58 e m p l o y é s c o n v e n t i o n n é s , auquel s' | ||
| + | (postes d' | ||
| + | Avenir d é p l o i e une grande d i v e r s i t é d ' activités qui, toutes, facilitent le quotidien | ||
| + | des habitants, des entreprises et des acteurs locaux, renforcent la c o h é s i o n sociale | ||
| + | et dynamisent le tissu é c o n o m i q u e local. | ||
| + | |||
| + | Le financement de l ' e x p é r i m e n t a t i o n repose en partie sur la r e d i r e c t i o n vers les | ||
| + | E B E , sous la forme d'une « contribution au d é v e l o p p e m e n t de l ' e m p l o i » | ||
| + | (permettant le co-financement des salaires), des c o û t s de privation d ' e m p l o i . | ||
| + | L ' a m b i t i o n est de démontrer que ce dispositif ne r e présente pas un s u r c o û t pour | ||
| + | les finances publiques et produit un b é n é f i c e d ' i n t é r ê t g é n é r a l . | ||
| + | |||
| + | |||
| + | Un fonds | ||
| + | « E x p é r i m e n t a t i o n Territoriale contre le c h ô m a g e de longue d u r é e » a été c r é é | ||
| + | |||
| + | pour centraliser | ||
| + | r e d i s t r i b u t i o n aux E B E . Depuis 2017, année d ' a m o r ç a g e , ce fonds a été a b o n d é par | ||
| + | l ' É t a t . La loi d ' e x p é r i m e n t a t i o n dispose que, g r â c e aux recrutements r é a l i s é s dans | ||
| + | le cadre du projet, | ||
| + | redirection des é c o n o m i e s c o n s t a t é e s par l' | ||
| + | institutions publiques qui supportent le coût de la privation d ' e m p l o i . | ||
| + | |||
| + | A i n s i , et en application des engagements pris dans le cadre de son habilitation, | ||
| + | Ville de Paris contribue depuis 2018 au fonds d ' e x p é r i m e n t a t i o n sur la base d'un | ||
| + | apport annuel forfaitaire par E T P r e c r u t é . | ||
| + | |||
| + | Au terme de la loi n ° 2 0 2 0 - 1577 v o t é e le 14 d é c e m b r e 2020, la poursuite et | ||
| + | l' | ||
| + | er | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | Dans le cadre de cette p r o l o n g a t i o n , l' | ||
| + | été e n c a d r é par une nouvelle convention d' | ||
| + | Conseil de Paris lors de sa s é a n c e d' | ||
| + | 2021 par la Ville de Paris, | ||
| + | d ' e x p é r i m e n t a t i o n , la P r é f e c t u r e de Paris et Pôle emploi. Cette convention fixe à | ||
| + | 2 850 € par E T P créé la contribution annuelle de la Ville de Paris pour l ' année | ||
| + | 2021. Ce montant est r e v e r s é à l ' E B E du territoire 13 A v e n i r pour financer ses | ||
| + | recrutements. | ||
| + | |||
| + | Le p r é s e n t projet de délibération a pour objet la signature des avenants | ||
| + | semestriels respectifs aux conventions m e n t i o n n é e s ci-dessus. | ||
| + | Ces avenants renouvellent l' | ||
| + | semestre 2022, en prenant la base de calcul issue du d é c r e t n° 2021- 1 742 du 22 | ||
| + | d é c e m b r e 2021 modifiant le d é c r e t n° 2021-863 du 30 | ||
| + | juin 2021 relatif à l ' e x p é r i m e n t a t i o n « territoire zéro c h ô m e u r de longue d u r é e », | ||
| + | ainsi que les d e r n i è r e s hausses du S M I C intervenues entre fin 2021 et d é b u t 2022. | ||
| + | |||
| + | C o n s i d é r a n t les recrutements e f f e c t u é s pour l ' année 2022, les perspectives de | ||
| + | d é v e l o p p e m e n t a n n o n c é e s pour 2022 et le report à nouveau c o n s t a t é fin 2021 , la | ||
| + | Ville de Paris propose ainsi de s' | ||
| + | de 27 000 euros à l ' A s s o c i a t i o n E T C L D pour accompagner la p r o l o n g a t i o n de | ||
| + | l' | ||
| + | |||
| + | Je vous propose de m' | ||
| + | p l u r i a n n u e l l e s é t a b l i e s entre l' | ||
| + | part, puis entre la Ville de Paris, l ' E n t r e p r i s e à But d ' E m p l o i ( E B E ) 13 Avenir et | ||
| + | l' | ||
| + | présente délibération , et d' accorder, au titre de l' | ||
| + | susmentionnée. | ||
| + | |||
| + | Je vous prie, M e s d a m e s , M e s s i e u r s , de bien vouloir en d é l i b é r e r . | ||
| + | |||
| + | |||
| + | |||
| + | La Maire de Paris | ||
| + | |||
| + | |||
| + | 2022 D A E 10 | ||
| + | E T C L D ( 1 0 è m e ) et la Ville de Paris, puis entre la Ville de Paris. E B E . 13 Avenir et | ||
| + | ETCLD_ | ||
| + | |||
| + | |||
| + | Le Conseil de Paris | ||
| + | |||
| + | Vu la loi n° 2020- 1577 du 14 d é c e m b r e 2020 relative | ||
| + | l' | ||
| + | Territoires Z é r o C h ô m e u r de Longue D u r é e » ; | ||
| + | |||
| + | Vu le d é c r e t n° 2021- 863 du 30 juin 2021 et son d é c r e t modificatif n° 2021- 1742 | ||
| + | du 22 d é c e m b r e 2021 relatif à l ' e x p é r i m e n t a t i o n « territoire zéro c h ô m e u r de | ||
| + | longue d u r é e » | ||
| + | |||
| + | Vu le code g é n é r a l des c o l l e c t i v i t é s territoriales et notamment les articles L 251 1 - 1 | ||
| + | et les suivants ; | ||
| + | |||
| + | Vu le projet de délibération en date du par lequel M a d a m e la | ||
| + | Maire de Paris lui propose de l' | ||
| + | é t a b l i e s entre l' | ||
| + | Longue D u r é e 1 0 è m e ) et la Ville de Paris. puis entre la Ville de Paris. l ' E n t r e p r i s e | ||
| + | à But d ' E m p l o i ( E B E ) 13 Avenir et l' | ||
| + | |||
| + | |||
| + | Vu l'avis du Conseil du 1 3e arrondissement en date du ; | ||
| + | |||
| + | Sur le rapport p r é s e n t é par Madame Afaf G A B E L O T A U D au nom de la 1ère | ||
| + | Commission. | ||
| + | |||
| + | |||
| + | Délibère : | ||
| + | |||
| + | Article 1 : M a d a m e la Maire de Paris est autorisée à signer deux avenants aux | ||
| + | conventions | ||
| + | l' | ||
| + | ( E T C L D ) et la Ville de Paris d'une part. puis entre la Ville de Paris. l ' E n t r e p r i s e à | ||
| + | But d ' E m p l o i ( E B E ) 13 Avenir et l' | ||
| + | |||
| + | Article 2 : Une subvention de 27 000 euros est attribuée à l' | ||
| + | E x p é r i m e n t a t i o n Territoriale contre le C h ô m a g e de Longue D u r é e . d o m i c i l i é e 76. | ||
| + | rue du Faubourg Saint-Denis. PARIS (10e) (PARIS A S S O n ° 2 0 2 2 _ 0 6 0 0 9 ) au titre de | ||
| + | l' | ||
| + | |||
| + | Article 3 : La dépense correspondante sera imputée au budget de fonctionnement | ||
| + | de la Ville de Paris de l' | ||
| + | de la d é c i s i o n de financement et de la disponibilité des crédits . | ||
| + | |||
| + | |||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | /* ==== Décision ==== */ | ||
| + | |||
| + | /* ==== Impact financier ==== */ | ||
| + | |||
| + | /* ==== Votes ==== */ | ||
| + | |||
| + | ==== Annexes ==== | ||
| + | |||
| + | /* Annexes begin */ | ||
| + | |||
| + | * [[.: | ||
| + | * [[.: | ||
| + | * [[.: | ||
| + | * [[.: | ||
| + | * [[.: | ||
| + | * [[.: | ||
| + | * [[.: | ||
| + | |||
| + | /* Annexes end */ | ||
| + | |||
| + | ===== Co-construction des Pirates ===== | ||
| + | |||
| + | ==== Cycle de vie ==== | ||
| + | * : 'grab from web' | ||
| + | |||
| + | /* begin of arguments */ | ||
| + | |||
| + | ==== Arguments ==== | ||
| + | |||
| + | ++++ Arguments |[[https:// | ||
| + | * **<color /yellow> Pour </ | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * **<color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * **<color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | * Parce que <color / | ||
| + | |||
| + | ++++ | ||
| + | |||
| + | /* end of arguments */ | ||
| + | |||
| + | /* begin of evaluations */ | ||
| + | |||
| + | ==== Evaluations ==== | ||
| + | |||
| + | ++++ Evaluations | Est-ce que les arguments sont vrais, pertinents et importants ? | ||
| + | ^ Aternative ^ Critère ^ Evaluation de X| | ||
| + | | <color / | ||
| + | | | <color / | ||
| + | | <color / | ||
| + | | | <color / | ||
| + | | | <color / | ||
| + | | <color / | ||
| + | | | <color / | ||
| + | | | ^ Conclusion ??? | | ||
| + | |||
| + | ++++ | ||
| + | |||
| + | /* end of evaluations */ | ||
| + | |||
| + | ++++ Carte d' | ||
| + | ArgMap: | ||
| + | @context: | ||
| + | schema: http:// | ||
| + | Alt: | ||
| + | - value: dummy | ||
| + | Args: | ||
| + | - value: dummy too | ||
| + | |||
| + | </ | ||
| + | ++++ | ||
| + | |||
| + | ==== Informations complémentaires ==== | ||
| + | |||
| + | Certaines informations n' | ||
| + | /* ===== Points d' | ||
| + | |||
| + | /* begin poi */ | ||
| + | |||
| + | /* end poi */ | ||
| + | |||
| + | /* begin of process management */ | ||
| + | |||
| + | ==== Gestion des processus ==== | ||
| + | |||
| + | ++++ Gestion des processus | * Modèle : instance | ||
| + | * Evènement : instance | ||
| + | * Tâche : instance | ||
| + | * Passerelle : instance | ||
| + | |||
| + | ++++ | ||
| + | |||
| + | /* end of process management */ | ||
| + | |||
| + | ===== Tags ===== | ||
| + | |||
| + | /* begin of tag list */ | ||
| + | {{tag>}} | ||
| + | |||
| + | /* end of tag list */ | ||
| + | |||
| + | ++++ Sémantique | <code yaml> | ||
| + | Semantic: | ||
| + | @context: | ||
| + | schema: http:// | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | ++++ | ||
| + | |||
| + | ~~SHORTURL~~ | ||
| + | |||
| + | ~~DISCUSSION~~ | ||